Historique du club
En 1997, alors qu’il enseigne le Taï-Jitsu dans le club du TJKC à Lys-lez-Lannoy, Guy  CHAUTARD découvre le jiu-jitsu brésilien lors d’un séminaire d’une semaine dirigé par Romero « Jacaré » Cavalcanty à Vichy.

Stage avec Romero JACARE – Rencontre d’un ami de toujours de l’AAM : David TOUZET (Roberto TRAVEN)

En décembre 1997, le club de Lys-lez-Lannoy participe à sa première compétition, le « challenge trophée Rickson Gracie » et inaugurera ainsi la première médaille remportée en jiu-jitsu brésilien avec deux places de troisième (Guy CHAUTARD et Richard PANKANIN).

Trophée Rickson Gracie

Pendant cette année, les premiers entrainements sont dirigés par Grégory CERISIER, une fois par mois, le dimanche matin.

De 1998 à 2000, il est très difficile à cette époque de s’entraîner en province, toutes les activités se concentrent sur Paris et en particulier au cercle Tissier. C’est dans ce lieu « mythique » pour le jiu-jitsu brésilien en France qu’auront lieu des rencontres décisives avec Alain NAGERA, François LAURENT, David PIERRE LOUIS et Akim AIT OUARET, qui motiveront la création en mars 2000 de l’AAM abréviation de l’Association d’Arts Martiaux (membre fondateur : Guy CHAUTARD).

En septembre 2002, Guy Chautard créé la section enfants afin de permettre aux enfants dès l’âge de 4 ans de développer leur agilité (latéralisation, quadrupédie, coordination). Une psychologue encadre les cours et permet aux enfants de travailler l’affirmation de soi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Section baby de l’AAM – septembre 2002 (professeur : Guy Chautard)

En septembre 2014, le club compte près de deux cent adhérents et comporte deux sections adultes (JJB & MMA) et une section enfants (JJB).

photo-24_06_2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Photo collective – décembre 2002 (Professeur Guy Chautard)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Photo collective novembre 2005
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
photo collective – décembre 2008 (professeur Guy Chautard)
DSC_0047
séance d’entraînement – décembre 2008

Section Adultes