Le club d'arts martiaux

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

 

L'histoire du club

Photo collective 2juin2015.jpg

En 1997, alors qu’il enseigne le Taï-Jitsu  dans le club du TJKC à Lys-lez-Lannoy, Guy  CHAUTARD découvre le jiu-jitsu brésilien lors d’un séminaire d’une semaine dirigé par Romero « Jacaré » Cavalcanty à Vichy.
En décembre 1997, le club de Lys-lez-Lannoy participe à sa première compétition, le « challenge trophée Rickson Gracie » et inaugurera ainsi la première médaille remportée en jiu-jitsu brésilien avec deux places de troisième (Guy CHAUTARD et Richard PANKANIN).

Pendant cette année, les premiers entrainements sont dirigés par Grégory CERISIER, une fois par mois, le dimanche matin.

Il est très difficile à cette époque de s’entraîner en province, toutes les activités se concentrent sur Paris et en particulier au cercle Tissier. C’est dans ce lieu « mythique » pour le jiu-jitsu brésilien en France qu’auront lieu des rencontres décisives avec Alain NAGERA, François LAURENT, David PIERRE LOUIS et Akim AIT OUARET, qui motiveront la création en mars 2000 de l’AAM abréviation de l’Association d’Arts Martiaux (membre fondateur : Guy CHAUTARD).

En septembre 2002, Guy Chautard créé la section enfants afin de permettre aux enfants dès l’âge de 4 ans de développer leur agilité (latéralisation, quadrupédie, coordination). Une psychologue encadre les cours et permet aux enfants de travailler l’affirmation de soi.

En septembre 2014, le club compte près de deux cent adhérents et comporte deux sections adultes (JJB & MMA) et une section enfants (JJB).

Les affiliations

Logo AAM Affiliation.png

Les professeurs

Guy Chautard

Guy sc3a9ance cours.jpg
Professeur et membre fondateur

Sabri Taleb

Placeholder.png

Julien Biedermann

Placeholder.png

David Delbergue

Placeholder.png

Romain Mailliard

Placeholder.png

Michel Hess-Lukas

Placeholder.png

Mustapha Oumedjeber

Placeholder.png

Thomas Wattel

Placeholder.png

Nos invités

Notre affiliation et surtout notre proximité avec l’académie nous permet de recevoir de nombreux invités de prestige. L’équipe accueille régulièrement des ceintures noires reconnues dans le monde du Jiu-Jitsu Brésilien pour des stages. Vous trouverez ici une galerie de chaque personne qui compte dans le milieu du JJB et qui a eu l’occasion de venir au club.

Juin 2018

Claudhina.jpeg
Claudia Doval AKA Claudhina

Les partenaires

Panther's Lille Club

A59b2e 106dd7da9c594ba3ab15df5b558e91ad
Fermer le menu